AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Petit rat d'avant le repas (w. Mercedes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
Auteur
MessageSujet: Petit rat d'avant le repas (w. Mercedes) Mar 21 Avr - 19:16


Petit rat d'avant le repas

Je cours depuis bien vingt minutes après ce petit rat de malheur qui semble se jouer de mes grandes jambes et de mon endurance. Six ans que je passe déjà avec lui et c'est encore en septième année qu'il n'en fait qu'à sa tête. C'est peut-être paradoxal mais, à la manière d'un chat, il est toujours revenu. Seulement tout le monde n'aime pas les rats et cert aisn essaient parfois de les faire exploser dans un coin de couloir, sans compter tous les chats qui errent tels des sauvages dans le château. Je ne suis pas du genre à répudier les bêtes quelles qu'elles soient, mais l'idée de retrouver mon rat décapité au pied de mon lit ne m'enchante pas. Il me suffit presque d'entendre des cris de filles paniquées pour suivre la piste de Balin. En plus d'être petit, son poil gris dégoûtant le rend affreux alors qu'il est d'un bon genre. C'est un peu comme moi. Beaucoup jugent de ma valeur par mon sang et de l'arrogance que je prends pour les remettre à leur place sans prendre garde à ce qui se trouve à l'intérieur. Ce désinterré m'arrange bien, ce sont les autres qui e construisent une armure pour me protéger et c'est d'ailleurs plutôt amusant.

Arrivé au troisième étage, je repère la boule de poils et décide de la suivre jusqu'à la salle des trophées qui constitura une petite pause. J'apprécie toujours autant faire du lèche vitrine sur les récompenses d'or, d'argent et de bronze qui s'accumulent sur les différents présentoirs de verre. Bien sûr en arrivant, il y a cette fille de Gryffondor qui semble frôler la syncope et dont la voix stridente me donne envie de m'arracher les oreilles, de les envelopper dans un oreiller et de les jeter à l'autre bout du château le temps qu'elle ferme la bouche. Tout ça pour un rat, ce que ça doit être face à une araignée plus grosse que la normale ! Je soupire presque, essaie de repérer Balin des yeux tout en incitant cette fille à se calmer un peu. "Arrête de hurler comme ça, on ne t'a jamais dis que ce n'est pas la petite bête qui mange la grosse ? Il ne va pas venir te grignoter l'orteil jusqu'à ce que mort s'en suive." dis-je en attrapant le rat coincé dans un coin de mur et de le garder entre mes paumes, le caressant comme pour le rassurer, lui aussi doit avoir les tympans explosés. "C'est qu'un rat, pas une arachnée géante ou un basilisk.". Je me retourne et observe un peu les coupes gagnées par les différentes maisons. Bien sûr comme d'habitude, Gryffondor et Serpentard sont en avance sur les gains, ils brillent au Quidditch certes, mais certainement pas par leur intelligence... Pas que je ne les aime pas, ils ont des caractères qui m'échappent la plupart du temps. Alors oui, tout le monde n'est pas pareil, certes. Mais les exceptions sont extrêmement rares.
©clever love.
avatar
Découvre-moi !
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Petit rat d'avant le repas (w. Mercedes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Pays du Thé] - [Menue Tâche] - Nées pour le Spectacle
» Un petit pas en avant peut être le début d'un long voyage > Jae + une personne au choix
» Petit repas familial = gros massacre [PV Helena et Sacha]
» [Salle à manger]Petit diner entre amis [TERMINE]
» ♣ repas champêtre - sujet global

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Reverse :: ARCHIVES HG :: Vieux parchemins :: RPs-