AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

L'amour pour une mère est la même que pour une femme (w. Clyde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
Auteur
MessageSujet: L'amour pour une mère est la même que pour une femme (w. Clyde) L'amour pour une mère est la même que pour une femme (w. Clyde) EmptyMar 5 Mai - 16:16


L'amour pour une mère est la même que pour une femme

Il fallait bien que ça arrive un jour. Je suis en route pour le bureau du professeur de potions, directeur de ma maison, mais qui s'avère être aussi mon père. Cette relation a facilité mon entrée à Poudlard, mais n'engage rien d'autre. En général, je ne suis ni dissipé, ni réfractaire à des cours bien difficiles ou pas, j'étudie comme un élève assidu et je me montre discret, en cela, personne n'a jamais rien eu à me reprocher. Je veux rendre mes parents fiers, c'est la première pensée que j'avais eue en arrivant au collège, mais depuis, l'eau a coulé sous les ponts. Si mon père n'a pas changé avec la guerre, ce n'est pas le cas de ma mère et moi, et son état me préoccupe plus que je ne veux bien le dire. Après tout, à qui le dire, si ce n'est à mon propre père ? Récemment, le dialogue est assez difficile. Je dois certainement traverser une crise d'adolescent assez vive, pour ne pas vouloir parler à grand monde. Les faits sont là, pourquoi étaler ma vie privée, ma vie de famille, à des gens qui s'en occuperaient comme d'un morceau de viande, bonne à nourrir leurs commérages ? Je veux épargner cela à ma mère dont la santé se dégrade de jours en jours. Je n'arrive à me tenir informé que par les quelques lettres qu'elle parvient à écrire avec lucidité, ou par mon père.