AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Beriel - Vivre différement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
Auteur
MessageSujet: Beriel - Vivre différement Beriel - Vivre différement EmptyDim 1 Juil - 23:46




29 Septembre 1949

Chère Bertha,

Je voulais t'écrire depuis longtemps, mais le temps me manque avec les visites régulières de Roseline pour m'apporter des soins et une bonne semi-douzaine de potions afin de tenir le choc. Je regrette de ne pas être capable d'envoyer un hibou ton père ou à ses aînés, mais le fait qu'Edgar refuse d'entendre ce qui c'est passé ce soir-là semble couper court à pas mal de choses.
J'espère seulement que tu t'en es remise toi aussi et que tu n'as pas fait de découverte de blessures suspectes.

En vérité, je souhaitais m'excuser, je pense qu'en n'étant pas intervenue, tu aurais pu subir de la part de ta soeur, mais tout cela n'aurait pas pris la tournure que cela a prise pour tout le monde. Je crois que je suis le seul responsable de tout ça et c'est compliqué de vivre et de l'admettre après tout.

Sigil et Abigaël, l'homme de l'autre soir, sont partis au front, je crois que j'ai toujours un peu de mal à les voir se battre alors qu'on est tout juste bons à écrire des livres, les ranger et les vendre tu ne trouves pas ? L'utilité de nos noms ne fait pas grand-chose dans la guerre, mais si je cause du souci, j'espère bien être assez utile pour vous protéger si les moldus devaient arriver à nos portes.

Mais je coupe court à tout cela, mes doléances n'ont rien d'intéressant. Je suis encore désolé.

Tendrement,

Uriel
(c) sobade.


Uriel Blotts
Découvre-moi !
Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2018
Uriel Blotts
time heals all wounds

Beriel - Vivre différement Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Beriel - Vivre différement Beriel - Vivre différement EmptyLun 2 Juil - 0:14




29 Septembre 1949

Cher Uriel,

Ça me fait plaisir, de lire tes mots. Malgré toute l'agitation qui a marqué notre dernière rencontre. Je comprends tes craintes, mais je ne pense pas que ton silence arrangera la situation, avec mon père, ou même Edgar. Tu le connais, il finira par écouter, ou du moins entendre ton histoire, si tu lui laisses le temps d'accepter ce qui s'est passé. Je n'ai pas la force de lui décrire ce qui s'est déroulé dans la boutique, moi-même j'ai du mal encore à réaliser de qui s'est produit.
Tu ne m'as pas fait de mal, si c'est cela qui t'inquiète. Tu aurais été incapable de m'en faire plus que ce que j'avais déjà subi. Je suis désolé, pour toi, de voir que tu penses être responsable des agissements de Glinda. Et malheureusement, je sais à faire qu'elle n'avait pas besoin de ta présence pour agir ainsi. Désolé donc que tu découvres ainsi l'animosité qu'elle peut avoir à mon égard. Et désolé pour moi d'avoir compris qu'elle avait moins de limite que ce que je pouvais imaginer.
Sache cependant, j'espère que tu ne m'annonces par ainsi que tu refuses d'une certaine manière l'héritage qui t'est dû. Malgré tout, tu restes un Blott, et je n'ai jamais imaginé des Flourish sans eux. Mais aussi sans être entourée de nombreuses histoires autour d'eux. Fait attention à toi, s'il te plaît. J'aurais un pincement au coeur si j'apprenais qu'il t'était arrivé quelque chose.
Je t'embrasse.

Bertha.
(c) sobade.


Bertha Flourish
Découvre-moi !
Messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2018
Bertha Flourish
Little Red Riding Hood

Beriel - Vivre différement Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Beriel - Vivre différement Beriel - Vivre différement EmptyLun 2 Juil - 1:37




29 Septembre 1949

Chère Bertha,

Je n'ai toujours été capable que de coup d'éclat ou bien capable du pire des silences, je ne pense pas que je changerais cela dans les jours à venir vu l'état de mon moral et d'autres choses autour. Si je n'ai aucune crainte pour ton père, et même si j'imagine facilement que Tonton a déjà pu lui raconter la version telle que je lui ai décrite, je doute pour Edgar. J'ai agi deux fois sauvagement, face à toi et face à Glinda. Avant et après la pleine lune, incapable de contrôler ce qui émane de mes pulsations, mais aussi incapable de pouvoir le faire comprendre sans qu'un drame n'arrive. Combien de temps on aurait continué à vous mentir si rien ne s'était passé ?
Et il n'y a rien d'étonnant, cependant, je suis encore surpris à cause de ce tour qui a marché alors qu'on était des enfants... C'était inattendu tu ne crois pas ?

Je suis rassuré. Même si les agissements de Glinda m'étaient plutôt étrangers, je savais contre toute attente de quoi elle était capable, rien que sur de pauvres filles à Poudlard, mais je la pensais pas capable de le faire à un membre de notre famille. Notre... Votre. Moi qui ne semble plus avoir que Mary et Tonton, je crois que c'est forcément par accident que le mal arriverait pas l'inverse. Même si mon autre famille, celle que j'ai choisie, mes amis semblent en accord sur le fait de protéger une fille de ma nature. Et à quoi bon la cacher finalement ? Que ce soit ça ou le sang, on reste de la vermine aux yeux de mal de personnes.

Refuser quel héritage ? Mary est là désormais, il n'y aura de Flourish sans Blotts, elle sera, je pense, bien plus capable que moi. Même si je reste un Blotts selon le sang, j'ai arrêté d'être un être humain il y a trois ans de cela. Et je ne sais pas vraiment comment j'ai pu revenir du fond de la sorte.

J'espère pour t'épargner qu'il n'y aura pas de pensées dangereuses qui pourraient me traverser. Mais je ne peux rien promettre.

Tendrement,

Uriel
(c) sobade.


Uriel Blotts
Découvre-moi !
Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2018
Uriel Blotts
time heals all wounds

Beriel - Vivre différement Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Beriel - Vivre différement Beriel - Vivre différement EmptyMar 3 Juil - 0:50




29 Septembre 1949

Cher Uriel,

Tu as été capable de beaucoup de choses, mais de mémoire, ce n'était pas que de coup d'éclat, tu as apporté beaucoup de choses dans la boutique, dans nos familles et ta ma vie. Un mélange de tout ce que l'humain peut offrir aux autres, je me doute que tu dois être perdu, avoir un si gros secret à du te ronger, mais ça n'a simplement qu'ajouter un poids sur tes épaules. Un poids qui s'alourdit lorsque la lune débarque et te met probablement les nerfs à vif. Si cela t'importe, je ne te tiens pas rigueur de ça. On a tous des secrets, plus ou moins important dans nos vies.
Je ne sais pas si c'était inattendu, de mémoire, tu as toujours été la seule personne qui a su m'apaiser, me calmer. Tu avais cet effet sur moi, et il semble que le corps ne l'a pas oublié.

Glinda aime me voir à terre, là je t'offre les prémisses de mon plus grand secret. Et je peux te jurer qu'ont mes yeux, elle est bien plus mauvaise que tu ne le seras jamais. Quoi que tu penses de mon avis. C'est un fait, que tu apprécies ma vérité ou pas.
Mary n'est pas ... toi. Son nom finira par disparaitre et sera engloutis par celui qui lui passera la bague aux doigts. Elle est une Blott, mais ne le restera pas pour toujours. Et le fait que tu aies fini par la voir comme une Blott, malgré tes aprioris au début, prouve que tu es bien plus humain que ce que tu imagines. Que tu prennes ma défense en est également une preuve.

Je t'en prie, Uriel, prend soin de toi. S'il te plaît. C'est la seule chose que je me permettrais de te demander.
Je t'embrasse.

Bertha.
(c) sobade.


Bertha Flourish
Découvre-moi !
Messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2018
Bertha Flourish
Little Red Riding Hood

Beriel - Vivre différement Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Beriel - Vivre différement Beriel - Vivre différement EmptyMer 4 Juil - 18:06




29 Septembre 1949

Chère Bertha,

Il y a une nette différence entre un secret qui pourrit seulement votre vie, et un secret qui met en danger celle des autres comme ça a été le cas ce dernier soir. On ne peut pas me tenir rigueur, j'ai été victime il y a trois ans, mais voilà que je fais également des victimes et c'est ça qui est dommageable dans le fond. Alors est-ce que ça change ce que j'ai apporté ? Peut-être pas, mais ça change le futur et le présent et ça dérange. Combien d'innocents on va devoir sacrifier, pour que ma vie reste un peu tranquille tu crois ?

La vérité, c'est un concept. Glinda a toujours eu cette sorte de fascination morbide à mon égard, elle pourrait faire fuir n'importe qui. Et elle le sera encore plus violente suivant les phases de la lune désormais. J'espère qu'elle saura mieux faire la part des choses, malgré sa nouvelle bestialité.

Oh, je n'ai pas forcément changé mes pensées vis-à-vis d'elle, je ne suis pas humain à ce point là, mais si elle le prétend et qu'elle ne change pas d'avis aux vues de ce qui s'est passé, c'est qu'elle a les tripes bien accrochées et qu'elle n'a vraiment plus personne que moi ou Tonton. Mais si on est de cette famille, je crois que tu sais mieux que personne, qu'on est à la fois les deux familles, pas seulement un Blotts ou un Flourish, un peu des deux dans le fond. Alors qu'elle change de nom ou pas lors d'un mariage, elle aura toujours l'éducation. Mais j'ai encore le temps de voir venir pour l'héritage et voir ce que je ferais de ma vie.

Je ne pourrais jamais rien promettre, je laisse depuis trop longtemps les autres prendre soin de moi, alors je me remets à leur bienveillance.

Tendrement,

Uriel
(c) sobade.


Uriel Blotts
Découvre-moi !
Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2018
Uriel Blotts
time heals all wounds

Beriel - Vivre différement Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Beriel - Vivre différement Beriel - Vivre différement EmptyLun 23 Juil - 23:46




29 Septembre 1949

Cher Uriel,

Je suis triste de lire ce genre de pensée de ta part. Ne crois-tu pas qu'on n'a pas tous des secrets qui peuvent un jour ou l'autre mettre en danger autrui ? Regarde mon silence concernant Glinda, ce silence qui l'arrange plus que moi, et qui pourtant me blesse bien plus qu'elle. Elle n'a aucun remords, elle. Le monde n'est pas divisé entre deux types de personnes. Il n'y a pas les mauvaises, ni les bonnes. On est tous susceptibles d'être l'un ou l'autre, car on a au fond les moyens d'être l'un comme l'autre. Ce qui importe, ce n'est pas ce qu'on pourrait faire mais ce qu'on fait. Les accidents arrivent, mais ça ne veut pas dire qu'on s'enfonce dans l'obscurité, à partir du moment où on éprouve des remords, ça montre qu'on n'a pas un mauvais fonds. Et tu n'en as pas un. C'est ça que tu dois comprendre, Uriel.

Et je suis désolé de te le dire, mais Glinda n'apprendra jamais à faire la part des choses. Elle voit le monde comme elle l'entend et refuse d'entendre la réalité quand elle n'est pas en corrélation avec ses envies. Je pense d'ailleurs partir quelque temps de la boutique, je reconnais ne plus pouvoir supporter son regard à mon égard. C'est beaucoup trop pour moi pour le moment.

Tu sais Mary a su se faire une place que tu ne pourrais imaginer au sein de la librairie. Mais je pense que je ne serais pas la mieux placée pour t'expliquer en quoi. Ce ne sont pas mes affaires, et je suis persuadé que tu seras mené à l'apprendre dans le futur.

Alors j'ai l'espoir qu'on fera attention à toi, comme je pourrais le faire.
Je t'embrasse.

Bertha.
(c) sobade.


Bertha Flourish
Découvre-moi !
Messages : 34
Date d'inscription : 19/01/2018
Bertha Flourish
Little Red Riding Hood

Beriel - Vivre différement Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Beriel - Vivre différement Beriel - Vivre différement EmptyMar 24 Juil - 16:13




29 Septembre 1949

Chère Bertha,

Et où comptes-tu aller si tu ne vis pas chez ton père ou bien dans la boutique, ce n'est pas toute ta vie cette boutique ? Ta soeur, elle devrait s'en éloigner, lin de tout, le temps d'accepter un peu ce qui va se passer dans sa vie, même si ça n'est pas le pire de la malédiction, un peu de viande crue n'a jamais fait de mal à personne, je crois.

Mais comme tu dis, je ne suis peut-être pas si mauvais après tout. Mais ce n'est pas de moi qui, faut se méfier dans le fond. Mais c'est un sujet sur lequel on ne va plus s'étendre.

Bien quaut au sujet de Mary, je ne pense pas être un jour assez proche d'elle pour en entendre parler.

Je ferais des efforts tout de même.

Tendrement,

Uriel
(c) sobade.


Uriel Blotts
Découvre-moi !
Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2018
Uriel Blotts
time heals all wounds

Beriel - Vivre différement Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Beriel - Vivre différement Beriel - Vivre différement Empty

Découvre-moi !
Contenu sponsorisé

Beriel - Vivre différement Empty
Revenir en haut Aller en bas

Beriel - Vivre différement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» know each other (Beriel)
» the only thing worse than a boy you hate is a boy you like, right ? | Beriel
» Annaëlle ♦ Vivre en famille [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Reverse :: Fiches :: INRP :: Hiboux tout doux-