AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Shut up and Dance (Flashback/Oneshoot)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Shut up and Dance (Flashback/Oneshoot) Lun 9 Avr - 6:58

Shut up and Dance
Edgar Flourish & Bertha Flourish
Le soleil, bas sur l'horizon, allongeait les ombres des arbres. Bien que la journée était avancée, la lumière du soleil ne cessait de faire scintiller la neige fraichement tombée. Toi, tu attendais la nuit. N'espérant ainsi ne croiser personne sur ta route pour te déranger dans tes pensées. Tu aurais aimé que la nuit prenne tes pensées et les fasse disparaitre, cela aurait été plus simple, mais tu ne pouvais pas ne pas entendre les échos de tes pensées raisonner et se heurter dans ton crâne, comme si tu n'arrivais plus à faire le tri. C'était beaucoup trop te demander, de sourire comme si tu y croyais pour contenter les clients et rassurer les commerçants, agir comme si tout était normal, alors qu'au fond de ton coeur tu savais que rien ne serait plus jamais pareil. Étrange de réaliser finalement que tu avais perdu tes repères d'enfants, cette maison dans laquelle tu avais grandi, la grande rue pavée du chemin de travers dans laquelle tu avais couru, trébuché et dont tu connaissais les moindres détails. Et tout le reste. Étrange d'avoir le coeur aussi lourd, alors tu attendais la nuit en espérant pouvoir respirer calmement sans avoir affronté un regard, pouvoir essayer de ranger calmement tout ce bric-à-brac qui avait investi tes pensées. Mais alors que tu allais ouvrir la porte, tu fus coupé dans ton élan.

Il est un peu tard pour sortir, tu ne crois pas ?    » La voix provenait du salon et était celle de ton ainé Edgar. Tu penchas la tête afin de l'apercevoir, il avait le nez dans un livre. Dans un souffle, il le referma et se leva, tout sourire, comme un gamin qui avait réussi à avoir la dernière carte de chocogrenouille de sa collection, et s'approcha de toi. «  Tu nous fais des cachotteries maintenant .  » Il continuait, la moue moqueuse, tu savais ou il voulait en venir. La subtilité n'avait jamais fait partie de ses qualités, et surtout il n'en avait rien à faire de se répéter. Tu nous fais des cachotteries maintenant . «  Ou alors tu nous caches un fiancé ?  » suivit d'un faux choqué de surprise de sa part. Un vrai gamin. Dire qu'il avait la trentaine passée était assez étrange. Rajouté le fait qu'il vivait encore avec ses sœurs et son père, n'aidait pas réellement. « Ta fini de t'amuser ? »  Il continuait de s'approcher de toi sur la pointe des pieds, finissant par te contourner pour fureter et voir s'il avait tapé dans le mille. « Edgar. Cesse de faire l'enfant, tu as passé l'âge »  Il posa délicatement sa main sur ton épaule « Et toi cesse d'être une adulte. Pourquoi tu t'amuses pas un peu ? Profite, tu es jeune.  » tu haussas des épaules, comme pour lui dire de retirer sa main, chose qu'il fit, mais également comme une réponse. Un je ne sais pas. « Il faut bien que quelqu'un te remplace, tu crois pas ?    » Ton visage se déride alors que ton regard lui et emplit de malice. Edgar, ce n'était pas ton modèle, mais c'était d'une certaine manière ton héros. Il avait été tout ce que tu n'avais jamais pu être, simplement car tu n'étais pas comme lui. Tu avais longtemps souffert d'un grand manque de confiance. Principalement créé par ta soeur, qui ne semblait jamais vouloir faire preuve d'une marque d'affection à ton égard. Elle avait toujours lancé sur toi un regard désapprobateur, roulé des yeux lorsque tu parlais ou encore lâché un soupires rien que par ta présence. C'était ça qui t'avait rapidement fait penser que quelque chose était étrange chez toi.

« j'avais besoin de prendre l'air » fini tu par lui dire, pour lui expliquer pourquoi tu voulais sortir tardivement. «  Quelqu'un a retrouver ?  » Évidemment, il ne te lâchait jamais avec ce sujet. un maigre sourire sur le visage, début d'une forme d'excuse à son égard car il n'aura comme toujours, pas satisfaction. « Arrête de rêver, tu reste le seul homme de ma vie... Et papa aussi.... Bref.... Tu m'as compris ! » « Tu n'es pas amusante. Comment je peux jouer le grand frère qui fait des menaces si tu ramènes jamais personne à la maison ?    »  Edgar, même à son âge, il n'arrivait pas à avoir l'air terrifiant. Il s'était longtemps amusé à tester diverses techniques avec les conquêtes de Glinda, mais sans réel succès. Et pourtant il voulait toujours continuer à terroriser les sorciers qui osaient poser les regards sur elle. Et il y en avait beaucoup, vu le plaisir qu'elle prenait à se faire admirer.  « Pas besoin, tu fais tellement bien ton travail que personne n'ose m'approcher en dehors de la librairie.   » Il passa nerveusement la main dans ses cheveux. Il retenait ses paroles, mais tu te doutais bien que ce n'était pas lui que tu devais remercier pour l'absence d'égard des gens à ton sujet. Mais ta soeur, que tu l'avais déjà surprise à t'appeler "la folle " à ses amis. Simplement car tu n'avais jamais apprécié qu'ont te toucher. Mais cela ne t'avait jamais réellement affecté plus que ça. Des mots n'étaient que des mots, ils n'avaient de force que celle qu'a leurs donnaient. Du moins c'était ce que tu aimais dire à ce sujet. Non, toi tu étais simplement triste de cette animosité qu'elle avait à ton encontre. C'était une chose connue au sein de ta famille, mais personne n'avait jamais réussi à lui faire entendre raison à ta soeur. Et toi, tu avais fini par accepté le fait qu'elle ne t'apprécierait jamais. « Fait pas cette tête, tu sais que je m'en fiche. » « Ça me rend juste triste de te voir seule aussi souvent. En dehors de la famille, tu ne vois personne. » Tu baisses la tête, réfléchissant sur ses mots. C'était vrai que tu n'avais jamais su entretenir ta vie sociale. Dans un souffle, tu lanças un regard tendre à ton ainé et ouvris la porte pour enfin sortir et te changer les esprits.

Edgar : Firebrick
Bertha : seagreen

code by bat'phanie
Découvre-moi !
Little Red Riding Hood

Revenir en haut Aller en bas

Shut up and Dance (Flashback/Oneshoot)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1