AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Roseline Rosier - ft Lily James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Roseline Rosier - ft Lily James Sam 27 Jan - 0:29

Chante Rossignol, chante, dans la nuit
Je m'appelle Roseline Lyra Rosier, j'ai 27 ans et je suis une sang-pure. Je suis née à Manchester, Royaume-Uni le 18 octobre 1922. Je suis actuellement soigneuse de créatures magiques et suis PARTISANE DE DUMBLEDORE.

Mon amortentia sent le lilas blanc, le lait d'amande et la citronnelle, mon épouvantard prend la forme du cadavre de mon frère et mon patronus celui d'un rossignol.

J'ai choisi Lily James pour me représenter.
Mon Histoire - Mes Anecdotes

✜ Je suis née dans une famille aimante, les Rosier, qui malgré leur respect des traditions de sang-purs semblent bien moins stricts et détestables que la majorité des autres familles du même sang. Je n'ai jamais été élevée dans le rejet des sang-mêlés ou des nés-moldus. Après tout, nous sommes tous des sorciers, pourvus de baguettes et de dons extraordinaires, la différence sur le seul critère du sang serait un peu extrême. Je suis la dernière de trois enfants, un frère, Sigil, de 8 ans mon aîné, et une soeur, de 3 ans mon aînée. J'ai donc été, pour un temps, la mieux lotie au niveau des responsabilités familiales, jusqu'à l'adolescence. Outre mes cours de Poudlard, on m'a appris à devenir une femme du monde, une sang-pure remarquable, qui sait se tenir à sa place. Une petite princesse à marier, ce qui me mettait souvent mal à l'aise et me donnait l'impression qu'on m'avait arraché ma liberté de vivre, de penser, d'exister par moi-même. ✜ On m'a décelé très jeune une maladie du coeur, une sorte de malformation encore méconnue et qu'il est difficile de soigner sans prendre de risque. J'ai mon lot de potions et de traitements réguliers, chaque jour ou chaque semaine, pour veiller au maintien de ma bonne santé, ou du moins ce qu'il en est actuellement. J'ai l'habitude maintenant. Mais il m'arrive parfois, en étant trop surmenée, de faire un malaise ou d'être très affaiblie, autant physiquement que psychologiquement. ✜ J'ai étudié à Serdaigle comme tous les représentants de ma famille, et je suis réputée pour être la plus timide et la plus effacée de mes frère et soeur. Je n'ai jamais été très impulsive ni très bavarde, encore moins pour mettre mon opinion sur la table. J'ai souvent pour habitude de suivre le mouvement pour peu que cela corresponde à mes opinions. J'ai optenu la moyenne à toutes mes matières pour les Aspic, même si je n'ai brillé qu'en soins aux créatures magiques. Clairement je n'étais ni faite pour un travail de bureau, ni pour un travail de terrain, l'entre deux me correspondant bien mieux. ✜ J'ai eu tardivement le déclic de refuser un nouveau mariage arrangé après que le premier fût un échec cuisant, mon fiancé, que je n'avais jamais vu auparavant, étant décédé dans les bombardements du Londres sorcier. J'ai pris la décision de couper de mes engagements de femme avec ma famille, et de rejoindre mon frère Sigil qui avait, à peu de choses près, pris la même décision, avec plus de poigne. Je vis aujourd'hui chez lui en la compagnie de sa colocataire, plus jeune que moi, mais dont j'apprécie la force de caractère. ✜ La guerre n'étant pas vraiment mon fort, ni dans mes idées politiques, j'ai rejoins l'Ordre du Phénix, pour prôner davantage de sécurité et de retenue vis à vis des moldus. Après tout les massacres et les génocides n'ont jamais rien amené de bon... Aussi j'apprécie les personnes de retenue, qui partagent mes convictions. Parfois un peu de patience et de bienveillance suffit à guérir certains maux. ✜ J'ai commencé à travailler en tant que soigneuse de créatures magiques dès mon émancipation acquise. Certaines créatures nous sont particulièrement utiles en temps de guerre, pour énormément de remèdes entre autre, que nous échangeons avec les médicomages de Sainte Viviane. C'est un travail que j'adore et qui m'aide à m'épanouir au quotidien durant ces temps difficiles. Cela me permet également de me rendre utile à mon niveau et de contribuer à l'effort de guerre, en un sens. J'aimerais seulement que dans un futur proche, cela ne profite pas aux mangemorts... ✜ Je suis une grande amatrice d'art, en particulier des périodes Rococo et Classique en peinture. De nombreux tableaux et portraits m'ont d'ailleurs motivée à commencer moi-même la peinture à l'huile et certains des portraits de mon frère ou de mes proches décorent d'ailleurs son appartement. J'aime aussi beaucoup la musique et apprécie énormément Schubert et Debussy en compositeurs moldus. ✜ J'adore cuisiner ! C'est un talent que je partage avec mon frère. J'ai ma préférence pour la cuisine italienne, qui est de loin celle que je maîtrise le mieux et que je trouve la plus délicieuse. Malheureusement, nous anglais, n'avons pas vraiment d'esprit culinaire, rien de quoi nous vanter.
Mon caractère
J'aime...Je n'aime pas...
Cuisiner, peindre, chantonner, tout ce qui peut lui rendre la vie plus agréable ✜ Son frère, sa famille en globalité et ses amis proches ✜ Les créatures magiques et en particulier les mandragores pour leur vivacité ✜ Les fleurs et en particulier le lilas blanc ✜ Les petits oiseaux chanteurs  ✜ La danse et la musique ✜ Le lait d'amande et les poires ✜ Les gens bienveillants et confiants ✜ La force de son frère ✜ L'équitation ✜ Les bals et autres réceptions ✜ Les couleurs bleu et blanc ✜ Les sonorités d'un instrument à cordesQu'on la juge selon sa maladie ✜ Qu'on ne voie en elle qu'une jeune femme à marier ✜ Qu'on s'attaque à son frère ✜ Etre impuissante ✜ Qu'on bride sa liberté ✜ La violence et la malveillance ✜ Les idées de Jedusor et la guerre en général ✜ Les beaux parleurs et autres prétentieux ✜ Les gens superficiels ✜ Sa propre faiblesse physique et sans doute de caractère ✜ Les aliments épicés ✜ Les mensonges ✜ Les gens paresseux ✜ Sa maladie, qui l'empêche de réaliser énormément de choses un peu excentriques
Mes petites habitudes
Roseline a une maladie de coeur méconnue des sorciers. Il lui est interdit de pratiquer de sport violent ou des métiers engendrant beaucoup de stress ou d'émotions vives. ✜ Rosie apprécie énormément le lait d'amande et ne boit presque que ça le matin. ✜ C'est une jeune femme aux goûts simples, qui aime la tranquillité et ses rêves un peu fantasques. ✜ Elle est aussi particulièrement douce et attentive, peut-être même trop gentille. Des années d'éducation stricte lui ont valu d'être assez réservée et de laisser passer les brimades à son encontre. ✜ C'est auprès de son frère qu'elle s'est réellement libérée et que sa situation s'est nettement améliorée. Elle n'a obtenu son poste actuel que très tardivement, ayant été éduquée à être une fille de bonne famille avant tout, mais elle n'en possède pas moins de grandes qualité et énormément de détermination. ✜ Roseline adore la peinture à l'huile et la lecture, en faisant elle-même. Elle apprécie aussi énormément la cuisine et s'en sort très bien, un talent qui semble être de famille. ✜ Elle n'est pas aussi fière de son sang que son frère, mais sent que ce statut en société peut lui ouvrir des portes pour changer les choses et rendre le monde meilleur. Son amitié avec pas mal de nés-moldus lui confirme qu'il y a de bonnes et de mauvaises personnes de tous les côtés. ✜ La famille compte beaucoup pour elle, et encore plus ses proches, qu'elle aimerait avoir la force de protéger. ✜ Rossie a la main verte et adore les créatures magiques, avec qui elle a une réelle affinité. ✜ Roseline est du genre naïve, elle accorde sa confiance et son pardon trop rapidement et cela lui joue aujourd'hui encore des tours, mais son frère veille au grain. ✜ Elle n'a jamais connu personne en amour et demeure vierge aujourd'hui, en vue d'un mariage en bonne et dûe forme. ✜ Roseline adore chanter, surtout des petites contines. ✜ Rosie pratique un peu l'éducation, elle est souvent entourée pour cela, pour éviter les accidents. Son rêve serait de s'occuper de licornes.
©️ Hogwarts Reverse
Découvre-moi !
Young & Beautiful

Revenir en haut Aller en bas

Roseline Rosier - ft Lily James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1