AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Contexte de Hogwarts Reverse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
Auteur
MessageSujet: Contexte de Hogwarts Reverse Jeu 12 Mar - 19:51





1949. Le monde magique a été dévasté par une guerre de deux ans avec les moldus qui n'est toujours pas terminée. Suite à la découverte de grands lieux magiques en Angleterre et à la nomination d'une nouvelle première ministre, Mary Seymour, les moldus bombardent le Ministère de la Magie et le Chemin de Traverse au nom d'une guerre préventive. La sorcellerie devient la préoccupation numéro une du gouvernement et tous les villages de sorciers que l'on découvre son occupés, les sorciers enfermés et interrogés.



Poudlard et Pré-au-Lard sont aujourd'hui un refuge méconnu des moldus qui accueille les sorciers qui fuient la guerre. Là où la guerre devrait tous les allier, les sorciers se retrouvent piégés au milieu d'un début de guerre civile : D'un côté un certain Jedusor appelle à la revanche, de l'autre Dumbledore à l'apaisement. Les familles de sang-purs n'ont jamais été aussi haineux, et les nés-moldus qui ont été abandonnés par leur nation de naissance se retrouvent livrés à eux-mêmes dans le monde magique...

Comment réécrirez-vous l'Histoire ?

© Hogwarts Reverse
avatar
Découvre-moi !
Messages : 73
Date d'inscription : 12/03/2015
Je suis l'essence même de la magie

Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsreverse.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contexte de Hogwarts Reverse Ven 27 Mar - 17:49



Voici la chronologie du forum !

1945 ≡
Dumbledore vainc Grindelwald en duel singulier au cours de l'été et s'empare de la baguette de sureau. ce duel public se fait beaucoup remarquer, autant par les sorciers que par les moldus dont on efface la mémoire en urgence. Ce duel impressionnant représente pour beaucoup les prémices de la guerre avec les moldus.

8 Mai 1947 ≡ Durant une commémoration de la victoire de la Seconde Guerre Mondiale à Londres, la famille royale d’Angleterre et particulièrement le roi Georges VI et sa fille, la future Elisabeth II sont visés par deux attentats simultanés en plein coeur de leur défilé royal.
Les deux individus et leurs complices sont arrêtés rapidement puis interrogés. D'abord réputés pour être fous et soumis à divers examens médicaux, les prisonniers tentent de s'enfuir de leurs geôles à l'aide d'autres sorciers. Le secret finit par tomber et le gouvernement moldu est sous le choc.

Juin 1947 ≡ Devant la menace et le secret perdu, des pourparlers se mettent en route entre le premier ministre moldu, Clement Attlee, au courant de l'existence d'une communauté magique, et le ministre de la magie, Léonard Spenser-Moon . Attlee refusant un nouveau conflit après celui contre les allemands, l'opinion publique se retourne contre lui et il donne sa démission.
Mary Seymour, une femme de pouvoir qui a étudié les cas sorciers, prend le pouvoir.

Juillet 1947 ≡ Mary Seymour, désormais au contrôle du pouvoir exécutif, mène des interrogatoires musclés envers les sorciers capturés lors de l'attentat et ces derniers donnent la position du ministère de la magie, de l'hôpital Ste Mangouste et du chemin de traverse.
Afin de mener une guerre éclair préventive, Seymour donne l'ordre de bombarder ces institutions sans ménagement. Pris de cours, de nombreux sorciers meurent dans le feu et les explosions de napalm, les survivants, peu nombreux, fuient dans leurs villages ou au nord du pays. Les responsables de la communauté magique déclarent l'état d'urgence et appellent à l'évacuation des villages où sorciers et moldus vivent en communauté.

Septembre 1947 ≡ En un mois à peine, de nombreux villages sont occupés par l'armée d'angleterre et des sorciers sont capturés ou abattus par balle. Les interrogatoires s'enchaînent sans toujours respecter les droits de l'Homme, le but étant de dénicher les hauts dirigeants du pouvoir magique. Galvanisée, la foule fait grimper Mary Seymour dans les sondages de popularité.

1948 ≡ Peu de villages abritent désormais des sorciers et ceux qui survivent fuient soit aux alentours de Poudlard, soit mènent des représailles ponctuelles qui ne mènent nulle part et qui sont réprimandées par la mort. Les sorciers capturés sont conditionnés dans des prisons surveillées, on leur confisque et détruit leur baguette magique.

Janvier 1949 ≡ Tom Jedusor commence à faire parler de lui et appelle tous les sorciers à ne pas se résigner et à se montrer forts pour préparer leurs représailles. Dumbledore lui, voyant clair dans le jeu de son ancien élève, demande à ne pas porter de décision hâtive pour éviter tout nouveau bain de sang. Les réfugiés sorciers ainsi que les habitants de Pré-au-Lard commencent à construire des maisons et des refuges, ainsi qu'un nouvel hôpital pour les sorciers qui n'ont plus de toit sur la tête. Tom Jedusor crée le mouvement des Mangemorts et demande à tous ceux qui ne veulent plus supporter l'oppression moldue de le rejoindre dans le combat.

Mai 1949 ≡ De nouveaux attentats ont lieu au sein des prisons magiques dans le but de libérer les prisonniers. La répression envers les sorciers se renforce et l'ordre est donné d'exécuter à vue tout sorcier jugé dangereux. La population obtient l'autorisation du port d'arme pour se protéger.

Août 1949 ≡ Jedusor organise des plans pour se hisser vers le haut du pouvoir magique tandis que Dumbledore renforce la sécurité au château.
Léonard Spenser-Moon, le ministre de la magie, est arrêté par l'armée moldue aux portes de Cardiff pour être interrogé. Rien n'est encore décidé sur son sort.

© Hogwarts Reverse
avatar
Découvre-moi !
Messages : 73
Date d'inscription : 12/03/2015
Je suis l'essence même de la magie

Voir le profil de l'utilisateur http://hogwartsreverse.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas

Contexte de Hogwarts Reverse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» TOTALLY AWESOME | get myself to Hogwarts
» Back to Hogwarts...
» Réouverture d'Hogwarts Treasons
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Reverse :: Fiches :: Fiches et Liens :: Contexte & Codes-