AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Matthew - Si tu savais ce que je peux faire de mes dix doigts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message
Auteur
MessageSujet: Matthew - Si tu savais ce que je peux faire de mes dix doigts Mer 8 Avr - 15:14


   
I'd rather see you safe than turning around
Je m'appelle Matthew Benson, j'ai 17 ans et je suis un cracmol. Je suis né à Dublin, Irlande le 2 Juillet 1932.

Je suis actuellement à Poufsouffle en septième année. J'ai choisi pour matières optionnelles soins aux créatures magiques et étude des runes.

Mon amortentia sent l'épine de pin et la pluie, mon épouvantard prend la forme d'un lapin démoniaque et mon patronus est inconnu. Je possède un rat nommé Balin.

J'ai choisi Tyler Blackburn pour me représenter.
Mon Histoire

Matthew, c’est une longue histoire de bizarrerie et de grandes réflexions ironiques et cyniques pour appuyer ses propos. Des longues heures de silence de la part notre amie la magie, mais une enfance heureuse malgré tout. Matthew ne s’est jamais senti moins bien loti que les autres enfants parce qu’il n’avait pas  leur don pour la magie ou quoi que ce soit d’autre. Son père lui faisait part de sa passion pour les potions, découlant de son métier, à la maison tandis que sa mère l’initiait à l’histoire de la magie, sur ce qui était permis et sur ce qui ne l’était pas. Ce petit garçon curieux et plein de vie semblait très bien assimiler tout ce qu’on lui disait, et s’il n’était pas toujours très sage du fait de ses nombreuses expériences ratées, il a toujours su se relever et apprendre de ses erreurs. Il développa le même amour des plantes et des mélanges que son père, professeur de potions depuis des années à Poudlard et doté de plus en plus de prestance au fil des années. Comme vint le temps de sa possible entrée à Poudlard, ses parents s’inquiétèrent de ne pas le voir déclencher quelque bêtise surnaturelle et redoublèrent d’efforts dans son éducation, au cas où il devrait poursuivre son éducation moldue. Son père ne fit jamais de commentaire à ce sujet, et sa mère n'en était pas moins fière de son petit garçon. Ils savaient qu’il deviendrait un petit érudit, car on avait décelé chez lui ce que les moldus appellaient couramment l’hypermnésie, la faculté de tout retenir, en tout instant, toute sa vie. N’étant plus petit pas très patient, Matthew dévora certains des livres de cours avant même d’entrer à Poudlard, pour compenser son absence de magie, espérant de tout coeur pouvoir vivre la même vie que beaucoup d'autres. Il savait que le mot “prévenir” clôturait la page 33 de son livre de potions, qu’il y avait une virgule à la troisième ligne après le cinquième mot de la page 58 de son livre de botanique, toutes les erreurs à éviter en astronomie, ou encore comment soigner un bébé mandragore. Seulement le petit garçon en sortait bien souvent avec de terribles maux de tête et des insomnies insupportables et fatigantes où tous les souvenirs des jours passés hantaient son présent. Ces troubles de la santé, contreparties de sa mémoire extraordinaire, firent de lui un garçon parfois turbulent et perdu dans son monde.

Son père fut longuement en débat avec le directeur de l'époque pour assurer une place au collège à son fils. Profitant de sa notoriété et du fait qu'il avait déjà des années d'expérience en tant que professeur, il insista de nombreux mois avant la rentrée sans jamais rien lâcher. On lui accorda un examen des possibles aptitudes de son fils, pour déceler chez quelque autre talent susceptible de lui accorder une place sans être laissé de côté par ses camarades. Ne pouvant pas participer à des cours comme la défense contre les forces du mal ou les sortilèges, Matthew devait réussir haut la main les tests, sans quoi, il n'aurait jamais sa place. Devant le talent inné du jeune garçon pour la manipulation des plantes, les potions, ou encore sa connaissance précoce de l'histoire du monde magique et de ses créatures, on accorda au garçon de onze ans le bénéfice du doute et un essai d'un an au sein de l'école. Malgré l'inquiétude de sa mère sur de possibles moqueries de ses futurs camarades, son fils était intenable quand vint sa lettre très spéciale. Sur le chemin de Traverse, il fit l’acquisition d’un rat qu’il prénomma Balin, nom d'un personnage d'un écrivain moldu qu'il appréciait beaucoup, mais pas de baguette, qui de toute façon ne lui servirait à rien. En 1943, au mois de septembre, il entrait à Poudlard dans les mêmes barques que tous les autres petits nouveaux. Délibérant sur son cas, entre Poufsouffle pour son sens du travail aigu, et entre Serdaigle pour sa créativité et sa soif de connaissance, l'acharnement du petit brun l'envoya finalement chez les jaunes et ébène. Fier de ses nouvelles couleurs, le garçon mit d'autant plus de nerfs dans l'apprentissage de toutes ces connaissances nouvelles qui s'offraient à lui et se hissa rapidement au rang de petit génie, ce qui lui attira la foudre et la haine de certains de ses camarades, même au sein de sa maison. Incapable de se défendre par les voies magiques, Matthew commença le noble art, à savoir la boxe anglaise, pour apprendre à se défendre de ses assaillants et, se forgeant un corps solide, il demanda à entrer dans son équipe de Quidditch en troisième année, devenant ainsi poursuiveur.

A sa quatrième année, la guerre contre les moldus commença à faire rage et le suivi de ses cours de boxe pendant les vacances devint de plus en plus difficiles à gérer. Ses parents, tous deux sorciers, décidèrent de s'éloigner de Londres et échappèrent aux premiers bombardements sur la capitale du côté sorcier. Privé de la pratique de son art, Matthew décida de redoubler d'attention sur le Quidditch pour se défouler et se vider l'esprit. Avec le temps, ses migraines et ses insomnies chroniques empirèrent davantage à mesure que les souvenirs s'empilaient dans sa tête comme de vieux livres prenant la poussière. Etant considéré comme un paria par de plus en plus de ses pairs, comme un traître pire que les nés-moldus à qui la magie s'était refusée, l'adolescent développa un cynisme et un sens de la répartie piquants qu'il utilisait à sa guise pour blesser ses interlocuteurs autant qu'ils l'avaient blessé lui. Il ne se fit pas bon nombre d'amis, étant d'un caractère relativement spécial, il passait pour le blaireau qui se vantait sans cesse de sa réussite. Mais tous ses proches savaient que c'était là une façade, un moyen de montrer que même sans vaguette, il demeurait un sorcier à part entière, avec ses propres qualités. La guerre s'envenimant et sa situation avec, ses parents vivant dans la crainte, Matthew se referma davantage sur lui-même et dans son cynisme, ne jurant fidélité absolue qu'à ses plus proches amis, peu nombreux encore. Son père vit certains de ses collègues disparaître dans la nature ou avoir vent de leur mort, sa mère commença à développer de l'anxiété et une certaine paranoïa. Pourtant, au demeurant, Matthew ne lâcha jamais ses rêves, ni sa ténacité. Il n'avait aucun scrupule à se montrer aussi méchant que les Serpentard s'il le fallait, ni à être aussi impétueux que les Gryffondor. Ce caractère emmêlé par ces différents traits de personnalité fait ce qu'il est aujourd'hui. Un jeune homme à part, dont on veut s'approcher et se défaire tout autant.
Mon caractère
J'aime...Je n'aime pas...
Etudier et il pourrait aisément passer des heures à cela ✜ Il aime également bouger, courir, faire du sport, pratiquer le Quidditch et la boxe, ça lui permet de se vider l'esprit de temps en temps ✜ Il aime les blondes, les trouve magnifiques malgré leur caractère, qu'il soit bon ou mauvais ✜ Sa matière préférée est les potions, passion qu'il a reçu de son père ✜ Il aime prouver sa valeur en se montrant plus doué que d'autres dans ses matières fétiches ✜ Il adore les fruits rouges ✜ Il aime écouter les autres parler et s'avère être un bon confident qui ne trahirait jamais un secret même lors de ses plus grandes colères.Il n'aime pas qu'on dénigre son sang alors que certains ne lui arrivent pas à la cheville ✜ Il n'aime pas beaucoup les grandes foules, les gens en général, ils le mettent mal à l'aise ✜ Il a horreur de la couleur saumon, autant que le goût du poisson ✜ Il supporte mal ses plus grosses crises de migraine et a tendance à devenir agressif dans ces moments-là ✜ Il n'aime pas non plus voir sa mère se ruiner la santé ✜ Il n'aime pas la guerre qui se déroule sous ses yeux, mais il n'y peut pas grand chose et se décide de rester neutre, bien mal placé pour parler d'histoires de sang alors qu'il se considère à côté de tout ça.
   
Mes petites habitudes
Il est hypermnésique, c'est-à-dire qu'il se souvient d’absolument tout ce qu'il a vu, entendu ou fait depuis ses cinq ans ✜ Il est très doué en potions, botanique, astronomie et soins aux créatures magiques bien qu'il soit cracmol, il est très bon en théorie ✜ Son hypermnésie lui cause souvent des crises de migraines qui le font, lors des pires, s'enfermer seul dans le noir ✜ Il adore la boxe anglaise et le Quidditch, qu'il pratique régulièrement ✜ Il est très observateur et très logique, laissant peu de place à la rêverie ✜ Il est très patient et très compréhensif, mais il ne faudrait pas le prendre pour un con, sinon il peut très vite agir sous le coup du sang ✜ Il est relativement réservé et n'aime pas mettre en avant ses sentiments avec n'importe qui ✜ Il réalise parfois des potions seuls pour se soulager ✜ Il n'a pas peur d'être méchant avec ceux qui l'agressent et fait preuve de répartie et de cynisme à tout bout de champ ✜ Il est très fidèle à ses quelques amis.
   
Moi IRL
Je m'appelle Chacha, j'ai 20 ans et j'ai découvert Hogwarts Reverse grâce à Facebook.

   Je voudrais dire au staff que j'aime le vert ça rappelle l'irlande et que sur hogwarts reverse tout le monde a des bisous ?.

   © Hogwarts Reverse
avatar
Découvre-moi !
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matthew - Si tu savais ce que je peux faire de mes dix doigts Mer 8 Avr - 15:31

Hello, bienvenue à toi, obsédé de Pretty little Liars !

Un cracmol à Poudlard? OO
avatar
Découvre-moi !
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matthew - Si tu savais ce que je peux faire de mes dix doigts Mer 8 Avr - 16:30

POUFSOUFFLE ! 17 ans ! ETUDES DES RUNES ET SOIN AUX CREATURES MAGIQUES
Nous faudra automatiquement un lien cher confrère de maison

Bienvenuuuuuuuuuuuuuue parmi nous !
Bon courage pour ta fiche & Have Fun
avatar
Découvre-moi !
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matthew - Si tu savais ce que je peux faire de mes dix doigts Mer 8 Avr - 23:43

Bienvenuuuuuu parmi nous
Bon courage pour ta fiche :)
avatar
Découvre-moi !
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matthew - Si tu savais ce que je peux faire de mes dix doigts Jeu 9 Avr - 19:31

Bienvenue à toi ici sur ce petit monde de bisounours !

Après discussion avec mon amie Eury (), on t'accorde le fait d'être étudiant à Poudlard si tu expliques bien la raison que j'ai reçue en MP ;) Bien sûr ça vaudra aussi de la qualité de ta fiche ! Pour l'hypermnésie aussi ça me va à condition qu'il ait toujours les contreparties. Voilou !

Bon courage pour ta fiche !
avatar
Découvre-moi !
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matthew - Si tu savais ce que je peux faire de mes dix doigts Jeu 9 Avr - 22:55



Hello Beau gosse, déjà ça te fait des points en plus yeah ♥
Déjà pour les points que nous avions abordés par MP interposés, c'est parfait, on comprends bien que c'est du piston pur et dur et que finalement c'est grâce à cette maladie qu'il a réussi à passer les test d'entré. Tu dois être fier de toi petit chat.
Sinon, c'est une fiche fluide et très bien écrite. Qu'est ce que ce pauvre Matt va se faire mater par des Serpy ou des Gryffondor. J'ai hâte de le voir en jeu vraiment !
Bon courage à toi et bon RP !♥

Bienvenue ! Tu es officiellement validé sur Hogwarts Reverse, félicitations ! Maintenant tu peux naviguer et poster partout sur le forum, tu peux ouvrir ton topic de liens, poster une demande de rp ainsi qu'une demande de rang personnalisé. Si tu es un petit chanceux et que tu a une particularité, viens donc recenser ton don, tu dois aussi recenser ton patronus.

Te voilà donc parmi les Poufsouffle ! Amuse-toi bien ! ♥
© Hogwarts Reverse
avatar
Découvre-moi !
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Matthew - Si tu savais ce que je peux faire de mes dix doigts

Découvre-moi !
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Matthew - Si tu savais ce que je peux faire de mes dix doigts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» MELangeons le tout, et..
» Que peux faire un capitaine pour votre groupe.
» Tu m'as trahit pour un rêve, alors je vais faire battre ton coeur pour un cauchemars [PV Hazufel]
» La mort nous sourit à tous, tout ce qu’on peux faire c’est lui sourire à notre tour
» montres moi ce que tu peux faire. feat. hanna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Reverse :: ARCHIVES HG :: Vieux parchemins :: Fiches-